Mon parcours

Détenteur du diplôme du 3ème degré en Reiki auprès de Jean-Pierre Chupin (www.reiki-sante.fr) , je pratique ce type de massage* depuis 2007 ainsi que le Ku Nye (Massage* traditionnel tibétain) et d’autres techniques de soins énergétiques tibétains. Je suis étudiant à l’école française Sorig Khang France (www.sorigkhang.fr), créée sous la direction du Dr Nida Chenagtsang. Son but est de préserver la tradition médicale tibétaine, et de faciliter l’accès aux enseignements de Yuthok Yonten Gonpo (Dit : le Jeune, grand maître qui a vécu au 12ème siècle et il est connu comme le père de la médecine tibétaine). Sorig Khang France est sous l’autorité de l’International Academy for Traditional Tibetan Medicine (adhésion à l’IATTM www.iattm.net). Mon but est d’améliorer ma compréhension des techniques tibétaines qui prennent en compte l’individu dans sa globalité et d’en faire profiter à tous.

Pratiquant de Shamatha (calme mental) auprès du Lama tibétain Phakyab Rinpotché (www.phakyabrinpoche.org) que je continue à suivre, la méditation fait partie de mes « loisirs ». J’offre aux pratiquants des techniques simples qui permettent de mieux maitriser leur esprit et d’aborder les perturbations internes et externes avec sérénité.

Je complète ma formation tibétaine par des formations occidentales tel que le secourisme en santé mentale (PSSM : Premier Secours en Santé Mentale). Certificat 2022.

Je reçois uniquement sur rendez-vous sur Bordeaux Métropole, garantissant les meilleures conditions d’hygiène et de confort. A la demande, je peux me déplacer à votre domicile, en entreprise et sur des salons pour l’organisation d’événements, en vue de mieux faire connaître ces techniques de soins.

Hugon Patrice

Recherche salle de Yoga/Méditation sur Bordeaux Métropole

*Massage : Les praticiens de l’IATTM (L’Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine) ont comme intention et finalité le bien-être de la personne. Les techniques, ne s’apparentent en rien à la masso-kinésithérapie.