Massage tibétain rajeunissant
Un des aspects importants de la médecine traditionnelle tibétaine (Sowa Rigpa) est la prévention des maladies. Et une des causes des maladies est : la dégénérescence physique et mentale… Par conséquent, la méthode de prévention la plus sûre est de stopper tout simplement la dégénérescence du corps ! C’est ce que Sowa Rigpa a développé avec l’art du Chudlen : un moment de connexion avec la Nature extérieure, et notre nature profonde.
Massage du visage
Pour maintenir le capital jeunesse, la médecine tibétaine régule le feu digestif afin que les essences nutritives soient correctement distribuées, et propose notamment des cures dites de réjuvénation (Chudlen) et des soins de massage pour équilibrer la circulation énergétique et maintenir la tonicité des tissus. La radiance du visage, l’éclat du teint sont un reflet de l’état de santé général. Le massage Ku nyé localisé sur le visage apaise l’énergie du vent reliée notamment à l’excès d’émotions et de stress, donne de l’éclat à la peau, tonifie, re-pulpe les tissus et adoucit les effets visibles du vieillissement.
Massage avec les mains, des coquillages et des pierres
Une des spécificités du massage rajeunissant tibétain, c’est l’alternance d’un travail du visage avec les mains et avec les coquillages de nacre. La nacre est constituée principalement d’aragonite, un minéral composé de carbonate de calcium. Celui-ci libère des ions de calcium quand il est en contact avec l’acidité et la chaleur de la peau. Le carbonate de calcium est reconnu pour avoir une action exfoliante et lissante sur la peau. La nacre renferme également des acides aminés, des protéines et des oligo-éléments qui aident à la régénération des tissus et au raffermissement de la peau (par voie externe et interne). Le contact des coquillages sur la peau est par ailleurs soyeux, apaisant et les mouvements pour ouvrir les plis de la peau offrent une grande précision d’exécution.
Des pierres froides ou agate peuvent être posées sur les yeux en fin de massage.