Activités

nejan

Yoga Nejang

Le Yoga Nejang, yoga médicinal tibétain, se décline en 24 mouvements très simples mais d’une efficacité redoutable. Se pratiquant en position assise, le Yoga Nejang a pour but de soutenir des organes différents selon les exercices pratiqués, et de nettoyer les sites énergétiques du corps. Illustrant à merveille le double sens de Sowa Rigpa : «Art de la guérison» et «Nourriture de la conscience», le Yoga Nejang est tout à la fois une pratique de santé à destination des patients et des thérapeutes et une formidable activité complémentaire à la pratique de la méditation.
En savoir plus…

kunye

Ku Nye

(Massage traditionnel tibétain)

Ku Nye est l’une des plus importantes méthodes de traitements thérapeutiques externes en médecine tibétaine. En tibétain, le mot « Ku » signifie « appliquer l’huile » et « Nye » signifie « appliquer une pression » avec une variété de mouvements. Dans un traitement Ku Nye, le praticien se concentre sur des points spécifiques du corps. Ku Nye utilise des produits naturels tels que l’huile de sésame, l’huile d’olive et l’huile de bois de santal comme lotion de massage. Cette technique ancestrale vise à orienter le processus énergétique, à réconforter l’équilibre corporel physique et à améliorer la relation à l’environnement et aux 5 éléments.
En savoir plus…

calmemental

Méditation

Quant à la pratique méditative, il en existe de très nombreuses formes (méditation analytique, méditation de placement, calme mental, vision supérieure, etc…) mais elles trouvent toutes leur fondement dans la concentration focalisée de l’esprit ou la pacification du mental. En préservant la pratique régulière de celle-ci, le corps et l’esprit se détendent et les difficultés telles que l’émergence de facteurs mentaux perturbateurs (émotions négatives) ou le stress, se libèrent. Ces techniques sont très efficaces pour régler les problèmes de pression artérielle ou de déprime.
En savoir plus…

MTT – Médecine Traditionnelle Tibétaine : SOWA RIGPA

La médecine tibétaine traditionnelle est une science de guérison provenant de l’Himalaya. Cette science est âgée d’environ 2000 ans. Au Tibet, elle est nommée Sowa Rigpa. Grâce à la transmission pure de sa lignée, elle a su être préservée de manière authentique jusqu’à nos jours. Comme l’une des trois plus grands systèmes de soin d’Asie, la médecine traditionnelle tibétaine (MTT) approche la souffrance et la maladie de manière holistique et reste compatible avec toute autre tradition orientale ou occidentale médicinale.
En savoir plus…